Maxime BALANCHE – 28 ans – Coupe de France Promosport 600

Palmarès :

  • Top 10 en championnat d’Europe d’Enduro (2013 et 2014)
  • 2 saisons dans le collectif espoir de l’équipe de France d’Enduro (2013 et 2014)
  • Top 5 en Championnat de France d’Enduro (2011 et 2012)
  • 4x Champion de Franche Comté d’Enduro (2008, 2010, 2011, 2013)

Suite à l’arrêt de la compétition offroad à haut niveau pour mes études et désirant passer à autre chose c’est tout naturellement que je me lance dans la vitesse.

Je vais participer à la coupe de France Promosport 600cc cette saison 2019 et aussi la saison prochaine en 2020. Cela va s’avérer très dur pour un début sur l’asphalte mais j’ai fait ce choix pour progresser plus vite au contact de pilote déjà très rapide.

L’objectif final étant de participer au Bol d’Or et aux 24h du Mans, deux courses mythiques qui le font rêver depuis son enfance.

Dans ce challenge, Maxime peut compter sur le soutien de ses partenaires et mécènes mais aussi sur l’aide de deux amis pour améliorer son pilotage: Loïc Arbel et Vincent Philippe.

Tanguy ZAEPFEL – 19 ans – World Supersport Magny-Cours/Championnat de France Supersport/Coupe de France Promosport 600

©DELARUE Photography (sur courtoisie du pilote)

Tanguy a débuté la compétition moto en 2014 à l’âge de 14ans. En 2015, il a remporté la coupe YAMAHA YZF-R125 avec 6 victoires et de nombreux podiums. Nous avons le souvenir d’un jeune garçon très réservé, sérieux et très impliqué dans l’accomplissement de son travail en piste.

A partir de 2016, il passe en catégorie 600cc avec 2 saisons d’apprentissage en Trophée PIRELLI. En 2018, Tanguy a participé aux coupes de France PROMOSPORT 600 avec de nombreux podiums et une victoire à Magny-Cours. Après une blessure lors de l’avant-dernière manche à Alès, il a été contraint de renoncer à terminer ce championnat. Il s’est malgré tout classé 4ème au général.

Aujourd’hui âgé de 19 ans, il a fait le pari de tenter une nouvelle expérience en espérant pouvoir s’en servir de tremplin pour l’avenir. L’objectif 2019, est de préparer au mieux la manche Française du championnat du monde SUPERSPORT qui se déroulera sur le circuit de Magny-Cours début Octobre au guidon d’une YAMAHA YZF-R6. 

Malgré le soutien exemplaire de son concessionnaire MOTO PERFORMANCES à Pontarlier (25), la structure actuelle ne permettra pas de jouer aux avant-postes, mais l’objectif est de se faire remarquer et pourquoi pas marquer 1 point au championnat ?

De manière à valider son évolution, il est inscrit pour les manches de Magny-Cours en FSBK catégorie SUPERSPORT et en 600 PROMOPSORT.

MAXIMILIEN BAU – CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERSPORT 600

Maximilien Bau met à l’honneur la ville de Charleville Mézières et la région des Ardennes en Championnat de France Supersport 600, dont il est à la tête depuis le début de saison avec sa Yamaha Yzf-R6.

Team ProCourse 82 – Rallye Africa Eco Race

Passionnés d’aventure, les entrepreneurs Montalbanais qui constituent le Team Pro Course 82 font honneur à la région Occitanie en s’engageant sur le Rallye Africa Eco Race, une course à travers le désert à l’ambiance conviviale. Dunes, bivouacs entre amis, portions de désert, pour rallier le Lac Rose… courage, solidarité et dépassement de soi font de cette aventure à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, un évènement incontournable.

Voilà ce qui attend le Team Pro Course 82:

  • Un parcours varié avec un maximum de pistes sablonneuses et de dunes
  • Un minimum de liaison et un maximum de départs et d’arrivées de Spéciales au bivouac
  • Des bivouacs authentiques en pleine nature
  • Une journée de repos à Dakhla (Maroc)
  • Une étape sans assistance « 500 Miles »
  • La navigation à l’honneur
  • Un road book précis
  • Plus de 6000 kms
  • Deux boucles
  • Douze étapes

Jules & Lucas CLÉMENT: Coupes de France Promosport 400 et 600

Jules et Clément vivent leur passion en famille, entourés de leurs parents. Les deux frères partagent leur passion sur un championnat commun, la Coupe de France Promosport, chacun dans une catégorie. Tous les deux issus du Challenge Yamaha, ils poursuivent avec détermination leurs objectifs.

Loïc ARBEL – 21 ans CEV RFME Superstock 600

Loïc est engagé sur le CEV (Campeonato de España de Velocidad), c’ est le championnat national Espagnol, il regroupe de nombreuses catégories du moto4 (150cc) au 1000cc avec dans chacune un niveau de pilotage très relevé, et dans lesquelles les équipages rivalisent tant en termes de budget que de performances. Ce championnat étant une vitrine très prisée.

Dans ce championnat sont passés la quasi totalité des pilotes Espagnols et Européens actuellement en championnat du monde, c’est avec le championnat italien, l’un des championnats nationaux les plus relevés.

Loïc envisage également afin de parfaire sa progression de participer à une manche du Championnat du Monde superbike (WSBK) catégorie Supersport 600 qui se déroulera à Jerez en juin 2019.

Hugo MANZATO – 20 ans Moto Cross Elite

Guillaume ANTIGA 21 ans- FIM World Endurance Championship/Championnat de France Superbike