Mission

Créer ensemble des synergies autour de valeurs communes entre mécènes et acteurs des sports mécaniques, voilà la mission intrinsèque de notre Fonds.

De la passion pour les sports mécaniques est né le profond désir de contribuer à leur essor en poursuivant une mission d’accompagnement des athlètes et de leurs projets, notamment en compétition automobile, ou motocycliste.

Notre constat:

– La nécessité de s’intéresser plus particulièrement aux jeunes athlètes issus de toutes les disciplines

– La présence essentielle sur le terrain de structures associatives de qualité pour les encadrer

– Le besoin de soutien financier de ces différentes structures

Chaque année les activités du fonds permettent de promouvoir les sports mécaniques et leurs acteurs en mettant à leur disposition une structure dédiée au mécénat.

Conformément aux statuts, notre objet:

Le financement direct ou à travers des organismes à but non lucratif d’actions d’intérêt général favorisant l’accès par la communication, à l’éducation pour tous, ou des actions d’intérêt général à caractère culturel et sportif, particulièrement compétition motocycliste et sports mécaniques.

Il a donc été décidé de ne pas créer une énième structure événementielle ou d’encadrement mais d’aider celles déjà en place et que le moyen le plus adapté était le fonds de dotation dans sa fonction distributive.

Motorsport Invest insiste également sur la qualité des relations établies entre sportifs et mécènes, leur offrant un cadre propice à une collaboration durable. 

Afin de conserver une structure à dimension humaine, nous privilégions les relations tripartites durables, établies sur le long terme entre le fonds, les mécènes et porteurs de projets.

Entre 6 et 10 projets passent par notre plateforme au service du mécénat chaque année, nous souhaitons conserver ce petit nombre afin de faire bénéficier chaque projet d’une attention toute particulière, et d’un suivi qualitatif.


Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑