Adrénaline & Passion

Outil au Service du Mécénat

L’objectif est de faire de Motorsport Invest une plateforme de mécénat dédié aux sports mécaniques, et à toutes les petites structures qui les encadrent, pour ainsi leur permettre une action durable et efficace dans le temps. Notre autre préoccupation: faire prospérer des valeurs communes et échanges entre acteurs des sports mécaniques et mécènes.

Fondatrice
Motorsport Invest est un fonds de dotation, il s’agit d’un outil au service de la philanthropie et du mécénat. Il a été fondé en 2014 selon le régime juridique de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie (LME, article 140) définissant le fonds de dotation comme “une personne morale de droit privé à but non lucratif qui reçoit et gère, en les capitalisant, des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable et utilise les revenus de la capitalisation en vue de la réalisation d’une oeuvre ou d’une mission d’intérêt général ou les redistribue pour assister une personne morale à but non lucratif dans l’accomplissement de ses oeuvres et de ses missions d’intérêt général”.

Statut : Fonds de dotation N° 20140016 le 19 avril 2014
Déclaration : 2 avril 2014 en Préfecture du Puy-de-Dôme

Motorsport Invest a reçu habilitation d’exercer par le Préfet du Puy-de-Dôme, et à été déclaré au Journal Officiel Annonce n° 2194 – page 1969.

Le fonds est habilité à délivrer le Reçu CERFA au titre de mécénat en contrepartie de l’engagement du mécène pour soutenir ses activités et poursuivre la réalisation d’une mission d’intérêt général.

CARACTÉRISTIQUES DE MOTORSPORT INVEST

Fonds de Dotation Loi des
Finances du 4 août 2008

Structure Juridique

Personne morale de droit privé à but non lucratif.

Fonction Distributive

Il contribue à aider d’autres structures à but non lucratif poursuivant une mission d’intérêt général

Gestion Désintéressée

Il ne poursuit aucune activité lucrative, sa gestion est désintéressée et il ne s'adresse pas à un cercle restreint de personnes (articles 200 et 238 bis du Code général des impôts).

MISSION

Soutenir durablement Les sports mécaniques
et leurs acteurs

Les sports mécaniques en France représentent un volume de chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.
Créer ensemble des synergies autour de valeurs communes entre mécènes et acteurs des sports mécaniques, voilà la mission intrinsèque de notre Fonds.

  • En France les Sports Mécaniques ce sont :
  • 510 millions de valeur ajoutée
  • 13500 emplois directs
  • 47 spécialités, 16 disciplines, 1000 lieux de pratique
  • une augmentation de 20% du nombre de licenciés

RIDE IN STYLE

performance

Motorsport Invest

Créer ensemble des synergies autour de valeurs communes entre mécènes et acteurs des sports mécaniques: Fédérer, Eduquer, Valoriser, Partager…

instagram

Monday-Friday: 9am to 5pm; Satuday: 10am to 2pm
242 Wythe Ave #4, Brooklyn
+ (123) 124-567-8901 + (123) 124-567-8901
motorsportinvest@gmail.com motorsportinvest@gmail.com
EnglishFrench