Motorsport Invest

Karting – Aaron Bordanova participe à sa première Finale Mondiale IAME Series France au Mans!

De Retour de cette magnifique semaine passée au Mans pour ma première Finale mondiale IAME …

Une super expérience pour Moi du haut de mes 8 ans , mais le niveau était énorme! 

La catégorie X30 mini c’est de 8 à 12 ans , je faisais donc partie des plus jeunes et moins expérimentés , mais avec mes parents avons voulu relever le défi !

Nouveau moteur , nouveau pneus , nouvelle piste , tout était à découvrir par rapport à certains pays où ils roulent déjà avec ce moteur et ces pneus . 

Les essais se passent très bien sous le soleil , je vois déjà le niveau de mes camarades et leur agressivité sur la piste . 

Je me classe 21eme sur 29 au chrono de ma série. 

P21/29 en manche 1

P28/29 en manche 2 

P22/29 en Manche 3 

Manche 4 la piste est humide et sèche au fur et à mesure des tours , en pneus pluie je suis plus à l’aise et remonte P16 ! 

En manche 5 alors que je remontais sur le groupe de devant , je ne peux éviter un pilote qui fait un tête à queue devant moi , je le percute et tords le train avant , impossible de repartir…

Au Warm up de la Pré finale , je fais le 15eme temps!

Pré finale , départ raté et impossible de remonter + une pénalité de 5s…ils  me font descendre à la 27eme place. Dur dur mais pas démoralisé pour autant. 

Le manque d’expérience pour moi dans une épreuve comme celle ci s’est fait ressentir . Mais je ne me décourage pas ! Cette première expérience m’a appris beaucoup !

J’en garderai que des bons souvenirs passés avec mes camarades Français et étrangers aussi! 

Félicitations à tous les pilotes présents et surtout les 36 qualifiés pour la Grande finale X30 mini . Un niveau impressionnant !

Malheureusement les français n’auront pas vraiment pu montrer leur talent cette semaine, c’est dommage, ils le méritaient, félicitations quand même à Antton , Mattis , Stan , Zack, Matéo ,Many , Théo , et les autres , ils n’ont rien lâché jusqu’au bout ! 

Merci à nos amis avec qui on a passé de très bons moments, Lilian, Antton, Candy Luléli , Jérôme , Phitou , Mag !! 

Maintenant on regarde devant , il nous reste la dernière manche du trophée Jean Claude Sanchez à Aigues-Vives le 30 Octobre et la Finale du Trophée Atlantic à Layrac LF Karting le 06 Novembre en espérant garder notre 2eme place !

Encore un énorme merci à tous nos sponsors, ce fut une expérience magnifique et des souvenirs plein la tête ! 

Merci à IAME Series France de nous avoir permis de vivre cette aventure !

Motorsport Invest

Créer ensemble des synergies autour de valeurs communes entre mécènes et acteurs des sports mécaniques: Fédérer, Eduquer, Valoriser, Partager…

instagram

Monday-Friday: 9am to 5pm; Satuday: 10am to 2pm
242 Wythe Ave #4, Brooklyn
+ (123) 124-567-8901 + (123) 124-567-8901
motorsportinvest@gmail.com motorsportinvest@gmail.com
EnglishFrench