Motorsport Invest

Yvan Laetzig: Championnat de France Superbike Round 7 – Paul Ricard

RACE 1 : P16 (P9 challenger)
RACE 2 : P16 (P9 challenger)

VENDREDI

De retour sur le circuit du Paul Ricard après quelques jours de pause de la semaine du Bol d’Or. Le Vendredi lors des essais libres nous prenons nos marques sur un tracé légèrement différent du Bol d’Or. Un peu de difficulté à trouvé les bons réglages sur la moto, nous essayons de différentes transmissions et réglages sur le châssis. Une petite chute vient m’interrompre la séance, rien de cassé, on repart pour les dernières minutes.

SAMEDI

Le samedi lors de la FP3, les conditions sont humides avec de bonnes tombées de pluie. A l’aise dans ce genre de condition comme à mon habitude, je parviens à enchaîner les tours et prendre confiance avec la moto, je n’avais pas roulé sous la pluie depuis ma grosse chute aux essais de Magny- Cours. Dans le rythme avec un top 13 scratch et top 6 en Challenger sur cette séance. Lors de la qualification, les conditions étaient séchant, la trajectoire était complément sèche mais je n’arrivais pas à avoir un bon rythme et je me trouvais en difficulté avec mes pneumatiques sur une différente gomme plus dure que les précédents. La séance fut écourtée suite à un souci mécanique. Je partirais donc P22 pour la première course.

DIMANCHE

Le dimanche pour la course 1, j’effectue un bon départ et me place rapidement Top 15. J’effectue une course sans accrochage, avec un de bon dépassement en fin de course, je passe la ligne P16 (P9 Challenger). Pour l’après midi, je pars P18 sur la grille, j’effectue à nouveau un bon départ et me place P16 (P9 Challenger) que je parviens à maintenir jusqu’au drapeau a damier. Le rythme du week-end était en constante évolution, avec un bon gap sur le chrono final. je parvient a maintenir sur la durée des courses.

Ma première saison en Championnat de France catégorie Superbike vient de s’achever. Des bons point positif sur l’ensemble de la saison, on a marqué des points sur les 14 manches du championnat. Nous retenons un bon classement final avec une 7ème place en catégorie Challenger. Merci au team PMR qui ont fait un excellent travail comme j’ai pu l’expliquer sur mon dernier post, Ungrand merci à l’ensemble de ma famille pour leur soutien. Et bien évidement un remerciement a tout mes partenaires qui sans eux tout cela serait impossible. Je vous donne très vite des nouvelles concernant mon intersaison et sur la prochaine course! A bientôt!

Motorsport Invest

Créer ensemble des synergies autour de valeurs communes entre mécènes et acteurs des sports mécaniques: Fédérer, Eduquer, Valoriser, Partager…

instagram

Monday-Friday: 9am to 5pm; Satuday: 10am to 2pm
242 Wythe Ave #4, Brooklyn
+ (123) 124-567-8901 + (123) 124-567-8901
motorsportinvest@gmail.com motorsportinvest@gmail.com
EnglishFrench