Mauvaise nouvelle pour Loïc Arbel au Circuit Carole

Bonjour à tous,

Le week end du 20 et 21 août se déroulait l’avant dernière manche du FSBK sur le Circuit Carole. 

Loïc arrivait sur le circuit francilien en pleine forme et avait pour objectif de terminer au mieux les deux dernières épreuves du championnat afin de récupérer la place de second qu’il occupait en début de saison et d’aller chercher la place de vice champion en fin de saison (le titre étant déjà hors de portée).

Après avoir très bien débuté le week end :

FP1 : 2ème

FP2 : 3ème 

FP3 : 2ème

Qualification : 3ème

Loïc était confiant sur son rythme de course, persuadé qu’il pourrait s’échapper et récupérer de précieux points sur ses concurrents directs.

Dimanche matin, partant de la première ligne sur la grille de départ, Loïc réalise une bonne sortie de grille, il se place second derrière le leader du championnat, Valentin Debise.

Idéalement placé, Loïc souhaite mettre en application la stratégie prévue, mais tout cela était sans compter sur un de ses concurrents qui viendra le percuter entraînant la chute des deux pilotes lors du premier tour.

Drapeau rouge, interruption de la course. Loïc reste à terre et se rend rapidement compte que le bilan est assez grave.

L’adrénaline couvrant la douleur dans un premier temps, c’est peu de temps après que le verdict tombe, fractures déplacées du tibia et du péroné…

Après un séjour de plus de 24h aux urgences de Villepinte Loïc a été transféré à l’hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt. Loïc s’est fait opérer lundi 22 août aux alentours de 18h00 par le dr Hollier-Larousse, spécialiste de ce genre d’intervention et habitué des sportifs.

Tout s’est bien passé mais malheureusement cette blessure ne lui permettra pas de terminer la saison.

Très déçu de rater la dernière manche après avoir mis tant de choses en place pour performer cette saison. Il avait hâte de s’exprimer sur le circuit Paul Ricard, dernière manche du championnat, tracé sur lequel il avait réalisé de très bons tests.

Loïc tient à remercier tous ceux qui ont cru en lui tout au long de cette saison 2022 et se projette déjà sur l’horizon 2023 en optimisant sa récupération et commençant l’organisation de la saison prochaine.

Loïc tient à remercier toute l’équipe Twr junior Team pour leur soutien tout au long de la saison, mes mécaniciens François et Mael ainsi que tous les partenaires.

Un grand merci à Chloé, Eric Celis et Kenny Foray qui ont fortement contribué à l’organisation de l’intervention chirurgicale.

Nous vous donnerons rapidement des nouvelles concernant l’évolution de la récupération de Loïc ainsi que des projets 2023.

Merci à tous !!

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑