Yvan Laetzig marque de précieux points – son communiqué de course FSBK Round 3 Lédenon

Championnat de France Superbike FSBK

Round 3 – Ledenon

QP : P16 (P8 Challenger), M.Tour : 1.25.633

Race 1 : 13ème (P7 Challenger) M.Tour : 1:24.765

Race 2 : 14ème (P6 challenger) M.Tour : 1:24.624

Cette 3ème manche du championnat Superbike s’est déroulée sur le circuit de Ledenon. J’ai eu l’opportunité d’effectuer un roulage sur ce tracé 15 jours avant grâce à mon coéquipier. cette Journée m’a permis de régler la moto ainsi que d’établir un temps avant le weekend de course.

VENDREDI

En FP1 j’ai vite retrouvé le rythme que j’avais 15 jours plus tôt. J’étais en confiance, nous avons pu progresser notamment grâce au travail fait sur les phases d’accélérations. Après cette première séance, j’ai travaillé avec mon ingénieur (VD Performances) sur les datas afin de voir les phases d’amélioration. J’ai mis ses conseils en application l’après midi en FP2, ainsi j’ai pu descendre mon temps d’une seconde.

SAMEDI

Ma FP3 ne s’est pas déroulé comme prévu. Les vents forts ne me mettaient pas en confiance, j’ai pu enchainer les tours avec des temps réguliers mais sans poursuivre la progression de la veille. Le briefing d’avant qualification m’a aidé a être plus incisif dans mon pilotage et réaliser une bonne séance. Mon idéal Time était très satisfaisant, j’aurais bien voulu le concrétiser pour la qualification mais ça restait très positif pour les courses.

DIMANCHE

Au vu de mon style de pilotage, mon coach David Fouloi m’a conseillé de changer complètement les réglages suspensions. Nous avons décidé de tenter ces modifications pour les courses. En première course j’ai pris un départ correct et me suis accroché au groupe qui se battait pour la 15ème place. Avec deux autres pilotes, nous avons pu accélérer le rythme et nous échapper. Je me suis alors battu jusqu’au drapeau à damier pour la 12ème place. Je fini 13ème, ce qui reste une très belle place.

Suite à cette première manche, nous avons complètement validé les réglages recommandés par mon coach. Une nouvelle fois merci pour son suivi de qualité !

En deuxième courses nous avons choisi de prendre un pneu plus tendre à l’avant. 

Dès le premier tour le feeling était nettement meilleur, la gomme était bien mieux adapté a la forte chaleur. Je me suis alors battu dans le groupe de la 11eme place. J’ai forcé pour remonter à la 14eme place, avant de perdre du feeling sur l’adhérence. J’ai préféré assurer cette place, je termine mon premier weekend en Superbike avec des points marqués à chaque course.

C’était un weekend très productif : 1:26.533 le vendredi en FP1, 1:24.624 le dimanche en deuxième course. Je remercie le team pour son travail, ainsi que mes partenaires et toutes les personnes qui me suivent pour leur soutien !

Prochaine étape : 17/19 juin à Pau Arnos !

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑