PODIUM AUX 24H DE SPA POUR LOÏC ARBEL EN CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE AU GUIDON DE LA KAWASAKI DU TATI TEAM BERINGER !

À peine rentré de la manche du Championnat de France Superbike de Lédenon au cours de laquelle Loïc avait décroché deux 4ème place, il s’est rendu en Belgique pour participer aux 24 heures de Spa (2ème épreuve du Championnat du monde d’endurance) au sein du Tati Team. 

Pilote de réserve sur la #4 Loïc a été appelé quelques semaines avant l’événement pour remplacer Bastien Mackels blessé au pied. 

Le pilote du Doubs n’a eu que quelques tours pour se familiariser avec le mythique circuit belge qu’il ne connaissait pas. 

À la suite des qualifications qui ont eu lieu en deux parties, une le jeudi et une le vendredi, la Kawasaki décroche la 7ème place sur la grille pour le départ de la course prévu le samedi 4 juin à 13 heures. 

Alan Techer a prit le départ et se sont ensuite enchaînés de long relais, avec Gregory Leblanc comme coéquipier Loïc a pu vivre une course sans embuches, gérée à la perfection par toute l’équipe technique. Première monture privée durant toute la course aux alentours de 5 heures du matin la #4 pointait à la troisième position au général. Petit à petit les gros concurrents subissent la course laissant champ libre aux trois français pour monter encore dans le classement. 

Alors qu’ils étaient en deuxième position à 11h00 une équipe concurrente subit une casse moteur entraînant un arrêt immédiat de la course pendant plus d’une heure et demie. 

La tension était palpable dans tout le paddock mais le Tati Team était en très bonne position pour jouer le podium au général. 

La course est relancée sous safety car aux alentours de 12h40. 

13h00, la Kawasaki #4 passe le drapeau à damier sous la deuxième position. Loïc décroche alors son tout premier podium sur une course du Championnat du Monde d’Endurance. 

Pour rappel, cette course était la deuxième course de 24h pour Loïc. Cette belle deuxième place devrait alors annoncer de belles choses pour le futur. 

Merci à tous pour les marques d’affection et de soutien que vous avez pu accorder à Loïc dans ce moment de joie. 

Désormais il est temps de se concentrer à nouveau sur le FSBK avec la 4ème manche qui aura lieu sur le circuit de Pau Arnos les 18 et 19 juin prochains. 

Merci également à tous les partenaires qui permettent à Loïc d’évoluer et de saisir ce genre d’opportunités qui nous l’espérons, en amènera d’autres !

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑