La saison de Loïc Arbel s’ouvre sur deux podiums au Circuit Bugatti du Mans

Bonjour à tous, 

Voici le résumé de ma première course du championnat de France FSBK Supersport sur le Circuit Bugatti du Mans.

Qualification : 2ème Course 1 : 3ème Course 2 : 2ème

Après avoir terminé la préparation de la moto tardivement en début de semaine, je me suis senti à l’aise sur la moto dès vendredi et nous avons pu progresser tout au long des essais libres.

Samedi après-midi, je me qualifie 2ème pour la première course de dimanche matin, un peu déçu car je n’ai pas réussi à tout mettre bout à bout pour faire le tour que je voulais (mes meilleurs partiels 1, 2 et 3 sont chacun sur un tour différent et logiquement mon idéal time est meilleur que le tour que j’ai réalisé..) mais je suis tout de même confiant pour la première course malgré l’inconnu de mes adversaires du fait de mon retour en championnat de France.

Dimanche lors de la première course, j’essaie de prendre la tête mais me fais rapidement repasser, nous nous bagarrons pendant plusieurs tours et le jeu des dépassements des retardataires ne m’avantage pas du tout, je perd beaucoup de temps. En fin de course, je remonte sur le 2ème mais ce n’est pas suffisant pour pouvoir prétendre à mieux. Après une attaque dans le dernier virage, je ne parviens pas à garder ma place et termine 3ème, un peu déçu.

Dimanche après midi, lors de la deuxième course, je décide d’attaquer dès le début de course et d’essayer de tirer le groupe pour ne pas subir le même sort qu’à la première course avec les attardés. 

Je mène la course quelques tours avant de me faire dépasser par Valentin Debise, champion 2021, de me bagarrer quelques tours avec lui et de faire toute la fin de course dans sa roue jusqu’à 2 tours de la fin ou à nouveau, les retardataires me font perdre le contact, je termine deuxième à 1,1 seconde de la victoire.

Je repars 2eme du championnat, satisfait de mon premier week-end pour un retour en France et motivé à progresser pour les prochaines épreuves.

Je tiens à remercier l’ensemble du team TWR ainsi que tous mes partenaires de m’avoir fait confiance et de me donner la possibilité de mettre en oeuvre ce projet de retour en France et de démontrer mon potentiel de me battre pour le titre dans mon pays natal !

Loïc ARBEL

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑