Mauricette Brisebard s’empare de la 5ème place au Championnat de France d’Enduro!

Bonjour, En cette fin d’année 2021 je voulais vous dire « un grand merci » !!

Grâce à vous cette année j’ai pu m’épanouir sportivement dans mes différents championnats en moto et atteindre certains de mes objectifs!

2021 une saison tardive à nouveau impactée par la Covid mais qui a pu quand même se dérouler en intégralité! 

Pour ma part, un bon début de saison sur le championnat de France, plus que serré pour le top 5 ainsi qu’une découverte incroyable du championnat du monde d’enduro avec des épreuves au Portugal, Suède et France. 


Malheureusement je chute sur la deuxième épreuve du championnat de France ce qui me coûte une luxation du coude, place à deux mois de convalescence pour ensuite retrouver la compétition de façon précoce puisque mon retour sur deux roues se fait lors de la 4ème épreuve du championnat de France. Un retour important pour moi puisque cette épreuve était le test ultime pour savoir si je pouvais participer le week-end suivant à la finale du championnat du monde. Ce fut un week-end éprouvant autant physiquement que mentalement car le retour de blessure se fait énormément sentir, principalement le samedi avec une grosse appréhension de la chute! A mon plus grand étonnement mais ma plus grande joie je remporte la journée du dimanche sous une météo très capricieuse, un week-end plus que positif pour moi puisqu’en plus des bons résultats mon coude tient le coup et je peux me rendre sur la finale du mondiale.
Même difficulté le week-end suivant mais le plaisir est quand même présent! Cela me tenait à cœur de finir dans le top 10 mondial pour la première saison et c’est chose faite puisque le dimanche je termine 10ème! Malheureusement je ne rattrape pas assez de points pour terminer dans le top10 au classement général. Effectivement les premières épreuves se déroulant à l’étranger dans des textures inhabituelles, je n’ai pu tirer mon épingle du jeu  seulement sur cette finale qui se déroulait en France. Je termine malgré tout 11ème ex aequo avec la 10ème au championnat du monde.


Pour ce qui est du championnat de France, je n’avais plus rien à jouer par rapport au championnat concernant mes objectifs puisque j’ ai manqué 3 manches mais je me suis malgré tout rendue sur la finale du championnat pour voir si j’avais retrouvé mon niveau. Un bon rythme tout le week-end et de belles bagarres! J’ai retrouvé la vitesse et le plaisir, un peu frustrant puisque je me bats pour parfois monter sur la seconde marche du podium mais les écarts sont tellement infimes que pour quelques secondes je termine 5 et 4eme de cette finale. 

Je remonte à la  5éme place de ce championnat de France, la meilleure place espérée suite à ma blessure.
Place maintenant au repos pour être à 100% pour la reprise de l’entraînement!
Encore merci pour votre soutien et c’est avec plaisir que je continuerais la saison prochaine à vos côtés !

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑