LOÏC ARBEL: UNE COURSE INCROYABLE EN CHAMPIONNAT DU MONDE SUPERSPORT!

Arrivé sur le circuit de Barcelone le mercredi, Loïc a rejoint son équipe, découvert son box ainsi que le paddock du mondial. La journée du jeudi était consacrée aux médias et à l’administratif. 


Vendredi 11h25, les hostilités commencent, Loïc entre en piste pour une séance de 45 minutes. Après quelques ajustement et réglages Loïc se retrouve à +1.9 secondes des premiers, toute l’équipe est satisfaite de cette première séance. Il faut savoir que les pneumatiques utilisés en Championnat du Monde (mono-marque Pirelli) ne sont pas les mêmes utilisés par Loïc en Championnat d’Espagne (Michelin). La deuxième séance débute à 16h, Loïc se sent bien mais le stress commence à monter, l’objectif étant de travailler pour la course en roulant avec des pneus usés, il se retrouve légèrement plus loin des chronos des hommes de tête mais cela n’enlève pas sa détermination pour la séance qualificative du samedi et la première course. 


Samedi, la séance de qualification est lancée à 10h25 pour 20 minutes en piste. Loïc avait établi la stratégie auparavant avec Ferran Torrento, manager de l’équipe, il se qualifie 25ème à seulement +1.6 secondes de la pole.La première course est annoncée sous une météo menaçante mais pas de gouttes de pluie sur la grille de départ, tout le monde est en pneus slicks (sec). Dans la fin du premier tour une averse s’abat sur le circuit, tous les pilotes rentrent au stands pour changer de pneumatiques, sauf un, Loïc. A l’aise dans ces conditions difficiles, il mènera la course pendant plusieurs tours, en pneu slicks sur une piste mouillée avant de se faire rattraper par quelques concurrents ayant changé de pneus, il se retrouve alors 10ème. La piste sèche et Loïc en profite pour doubler à nouveau quelques pilotes, il termine alors sa deuxième course en Championnat du Monde en 6ème position, en ayant mené la course et en marquant 10 points au championnat.

Le dimanche après le warm-up Loïc se sent confiant à la suite de cette incroyable course du samedi. Il part à nouveau depuis la 25ème position (une seule qualification pour les deux courses). Il prend un bon départ et gagne rapidement des positions, mais après quelques tours, alors qu’il se situait en 18ème position et dans le groupe en lutte pour le top 15, il fait une erreur et perd de nombreuses places, il se retrouve en bagarre avec Ludovic Cauchi (pilote invité par le GMT94). À quelques tours de la fin de course, Loïc chute, Ludovic derrière lui, ne peut l’éviter et le percute. Loïc est transporté à l’hôpital de Barcelone. Mardi, de retour en France, suite à quelques examens complémentaires, les médecins décèlent une légère fracture, nous vous tiendrons informés de la suite des événements. 
Nous vous invitons à revoir en replay la course 1 disponible sur Eurosport. 


Nous voulions vous remercier pour le soutien apporté à Loïc durant cette période et pour le grand nombre de messages qu’il a reçu pour le féliciter de sa performance réalisée en course 1.
Tout ceci, cette expérience incroyable qui nous l’espérons, en appellera d’autres, n’aurait pas été réalisable sans le soutien sans failles de ses fidèles partenaires, alors merci !

Chloé Flénet

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑