5ème épreuve du championnat d’Espagne ESBK à Navara pour Loïc Arbel

Bonjour à tous 

Ce week-end se déroulait la cinquième manche du championnat d’Espagne ESBK sur le circuit de Navara dans le nord-ouest de l’Espagne.

Loïc avait à cœur, après la pause estivale, de continuer sur la bonne lancée initiée à Barcelone lors de la manche précédente.

Dès le début des essais libres jeudi, Loïc s’est montré très performant, parmi les cinq plus rapide est déjà dans le rythme de sa course réalisée sur ce même circuit en début d’année.
Malheureusement, en fin de journée, Loïc chute lourdement.


Après un Check up au centre médical le médecin suspecte une fracture à la main, Loïc s’est donc rendu aux urgences de la ville afin d’y passer des radios, qui s’avéreront finalement rassurantes.
Vendredi matin, à cause d’un problème lié à la chute, Loïc ne pourra réaliser qu’un tour lors de la séance libre, il ne disposera donc que de la séance du vendredi après-midi pour se remettre dans un bon rythme, chose faite.

Samedi matin, lors de la qualification, Loïc réalise un chrono un peu en dessous de ses attentes mais tout de même satisfaisant aux vues des circonstances, ce qui le placera 10e sur la grille de départ de la course du samedi.

Samedi après-midi, course 1 :
Après un bon départ, Loïc se retrouve en lutte pour le top cinq en début de course, mais à partir de mi course il aura du mal à rester dans le rythme devant lutter avec la moto en manque d’adhérence.
Loic termine la course du samedi en septième position.

Dimanche :
Lors du Warmup, les modifications au niveau des réglages de la moto qui ont été effectuées s’avèrent encourageantes pour solutionner les problèmes rencontrés en course la veille.

Course 2 :
Loïc réalise un très bon départ, se sentant bien plus à l’aise que la veille sur la moto.
Malheureusement, sa course se termine à la fin du premier tour, percuté par l’arrière suite à une erreur de deux concurrents.

Très déçu de l’issue de ce week-end, Loïc reste motivé et espère voir la chance lui sourire un peu plus afin de terminer de la meilleure des manières cette saison 2021.

Nous vous tiendrons rapidement au courant car de bonnes nouvelles devraient arriver prochainement.

Un grand merci à tous les partenaires, à l’équipe et à tous ceux qui soutiennent Loïc.

A très bientôt

Chloé Flenet

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑