Loïc Arbel se rapproche du podium à Catalunya

Le week-end dernier se déroulait la 4ème manche du championnat espagnol ESBK sur le circuit de Barcelone – Catalunya. Arrivé mercredi sur le circuit Loïc a pu prendre ses marques avec son équipe en réalisant un tour de piste en marchant afin de l’examiner et retrouver ses repères. 


Jeudi les essais libres ont débuté sous un grand soleil, petit à petit les chronos sont descendus Loïc a terminé la journée sur une note plutôt positive. Vendredi, la séance d’essai libre 3 a commencé à 12h20 et Loïc s’est octroyé le 8ème temps à seulement 1sec de la tête. Les essais libres se sont terminés par une dernière séance vendredi en fin d’après midi avec une 10ème place. Après ces deux jours Loïc était assez confiant et sûr du potentiel de la moto pour le reste du week-end. 


Lors de la séance de qualification qui s’est déroulée samedi matin à 11h, Loïc a construit sa séance, à l’aide de son team manager Ferran Torrento, intelligemment et a obtenu le 12ème temps. Ce n’était pas forcément le résultat escompté mais le chrono a été réalisé en pneu course (contrairement à beaucoup de ses concurrents utilisant des pneus qualifs). 


Samedi, 16h05 le départ de la course 1 est donné, après un départ assez moyen Loïc se retrouve loin au premier virage mais après plusieurs efforts il remonte à la 11ème place. Un drapeau rouge est agité au bout de 5 tours, une nouvelle grille est mise en place pour 7 tours et Loïc terminera la course en 6ème position, meilleur résultat depuis le début de saison. 

Dimanche, après un warm up réalisé en pneus usés, la course 2 est lancée à 13h, après quelques tours Loïc est toujours dans le groupe du podium malheureusement un concurrent chute devant lui, Loïc essaye de l’éviter mais cela lui fait perdre le contact avec le groupe de devant. Pour le reste de la course Loïc bataillera avec ses concurrents avant de prendre l’avantage et de terminer à la 8ème place. Notons que son meilleur tour en course est le même que la troisième place, sans l’incident mi-course Loïc aurait pu espérer mieux aux vues de son rythme. 


Le bilan du week-end est positif toute l’équipe est satisfaite du travail de Loïc, petit à petit l’écart avec le podium diminue. Il est important de noter que sur le week-end Loïc termine devant Ludovic Cauchi, pilote français actuellement deuxième du Championnat de France FSBK en Supersport 600.


Loïc tient encore une fois à vous remercier et à remercier chaleureusement ses partenaires. 

Motorsport invest est fier d’être à sa disposition et celle de ses mécènes pour l’accompagner dans ses aventures sportives depuis tant d’années, et lui renouvelle ses encouragements pour la suite de la saison!


Prochaine course : Navarra les 26, 27, 28 et 29 août prochains.  


Sportivement, 

Merci à Chloé Flénet pour la rédaction de ce communiqué de course.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑