Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles …

Je me suis concentré sur mes entrainements et ai communiqué essentiellement via mes réseaux sociaux.

Il y a 3 semaines j’ai participé au Super Cross de ZUIDBROEK en HOLLANDE au sein du team Ruelfsema.

Une énorme expérience avec des pilotes américains, français, anglais, allemands, norvégiens !

J’ai réussi à atteindre une excellente vitesse de passage, et mon physique au top m’a permis de réaliser 2-3-9 comme résultats ! Très satisfait de mon week end !

Une semaine plus tard j’ai réalisé un rêve d’enfant ! 

J’ai participé au super cross de Paris : 35K spectateurs le samedi et 30K le dimanche … c’était une expérience incroyable!

Apres avoir été sélectionné parmi les 13 meilleurs français , j’ai pu me confronter aux meilleurs pilotes européens et mondiaux ( brésiliens, américains… ) . 19 pilotes derrière la grille de départ…une atmosphère digne des grandes arènes, un public de passionnés, et des pilotes extraordinaires !

Je suis parvenu à me classer 11ème du week-end,  8ème du championnat de France, avec comme meilleur résultat 10ème en sprint, 2ème du dimanche et 7ème du SX Tour tour ! Des résultats très encourageants pour cette première participation à mon rêve d’enfant !

Pour cette participation avec un budget plus que modéré, j’ai fait le choix d’avoir une moto neuve plutôt qu’une moto mal préparée. J’ai investi essentiellement sur la préparation des suspensions auprès de Jet Suspension.

Je suis satisfait de mes résultats, car étant premier pilote privé avec très peu de moyens, organisant ma saison seul, je suis content de constater qu’il ne me manque que de travailler mes départs pour arriver à rester devant en course. Ma préparation physique porte ses fruits, je dois continuer à travailler pour améliorer mes départs, mais ce résultat me redonne un élan de motivation.

Mes performances peuvent être améliorées en faisant encore quelques sacrifices, nous avons décidé de faire préparer le moteur et d’acheter également le carburant à octane élevé, dont le prix avoisine les 10€ le litre, sans quoi malgré toute la motivation du monde, ma moto sera à bout de souffle avant la fin de la course.

Prochaine étape Lyon : samedi , puis Genève le week end suivant et pour terminer le championnat Amneville dans 3 semaines !

Mon objectif est clair : arriver à monter sur le podium avant la fin du championnat ! Je vais continuer à travailler dur ! Améliorer mes points faibles! 

Avoir la chance de pouvoir rouler « dans la cour des grands » était mon rêve, puis c’est devenu un objectif tangible, j’ai finalement réussi à le réaliser. C’est à moi de me battre pour être meilleur et intégrer une structure professionnelle.

Je remercie tous mes partenaires sans qui vraiment rien ne serait possible, et  le fonds de dotation MOTOSPORT INVEST qui rend plus attractif notre sport auprès des mécènes pour leur donner envie de nous soutenir!!

Sans partenaires et mécènes je ne serais pas la …

Merci à tous !