Bonjour à tous, 

Vous trouverez ici le résumé du dernier week-end de course de Loïc à Jerez en Championnat Espagnol de Superbike ainsi que plusieurs photos, par Chloé Flénet. 

Un week-end de déceptions

Loïc, arrivé sur le circuit de Jerez depuis le mardi, était rempli d’ambition, en effet, il avait la possibilité de terminer sur le podium du championnat. 

Malheureusement, le week-end ne s’est pas passé comme prévu. Dès le jeudi Loïc ne retrouve pas ses sensations de début d’année, il ne reconnait pas sa moto et il effectue seulement quelques tours pour la première journée d’essai à cause d’une météo capricieuse et des suites d’un gros problème technique (plus de frein avant en bout de ligne droite). 

Le vendredi, toujours pas d’améliorations, toujours très peu de tours étant donné que les problèmes techniques de la veille en ont entrainé de nouveaux, un changement de moteur a été nécessaire entre les deux séances mais Loïc est resté tout de même motivé et prêt à affronter les qualifications et la première course le lendemain. 

Sur une piste mouillée, Loïc réalise le 6ème temps lors de la première qualification. 

Lors de la deuxième séance, Loïc est dans le top 3 pendant pratiquement toute la séance, malheureusement, un drapeau rouge divise la séance et la deuxième partie se fera sur une piste quasiment sèche. 

Au cumul de ces deux sessions de qualifications, Loïc termine en 9ème position, il partira donc de la 3ème ligne lors des deux courses du week-end. 

Pour la première course Loïc réalise un départ parfait et se place 6ème au premier virage, malheureusement un drapeau rouge vient perturber la course, un nouveau départ est organisé et Loïc part moins bien, il ne réussira pas à garder en ligne de mir le groupe de devant et terminera la course en 9ème position (8ème de sa catégorie). 

Deuxième course le dimanche, Loïc réalise un bon départ il se battra pour le top 5 toute la course et la terminera finalement en 7ème position.

Loïc Arbel : «  Week-end compliqué, je repars de Jerez sans les résultats que j’attendais malgré le fait que je me sois bien battu pendant les deux courses. Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent ! » 

Nous vous tiendrons au courant des projets pour 2020 et tenons à vous remercier chaleureusement pour le soutien que vous avez apporté à Loïc durant toute cette saison. 

Nous remercions nos partenaires