Bonjour à tous,
J’espère que la saison estivale se déroule bien pour vous, pour moi c’est une véritable course contre la montre qui s’est enclenchée. Chaque week-end je découvre un circuit, les courses s’enchaînent, et nous arrivons à mi saison. Un petit bilan s’impose !

Suite à une blessure de cœur il y à deux mois, le moral était au plus bas, mais l’envie de réaliser mes rêves, de donner vie à mes ambitions était plus forte que tout. Je reviens donc en piste en forme, et en ne perdant pas de vue mes objectifs.

Le travail accompli commence à payer, que ce soit dans la préparation physique, l’entraînement, lors des courses.

Les résultats commencent enfin à arriver.

Après avoir réalisé de très belles performances avec la 250cc face aux 450cc dans toutes les petites courses, nous nous sommes rendus à Latremblade pour la troisième épreuve du Championnat de France SX Tour.

Énormément de spectateurs ont fait le déplacement dans cette arène atypique réservée uniquement au Supercross .

Je réalise le 9ème temps à 0.5s du 3ème et termine 5ème de la demi-finale, alors que j’avais réussi à maintenir la 3ème position jusqu’à 2 tours de la fin.

Finale : Je prends le départ en 7ème position, je passe 6 puis 5ème, et je parviens à consolider la position jusqu’à mi-course. Après quelques belles bagarres avec Adrien mon coéquipier d’entraînement, je perds l’avantage, et je rentre en passe d’armes avec les tops pilotes français en 250cc. Je commets quelques erreurs qui m’expédient directement à la 12ème place du classement.

Je suis forcément déçu de ma fin de manche, car j’étais encore bien physiquement, mais il faut que je continue ma progression, à montrer que je suis là, et que ma place est aujourd’hui avec le groupe de 12 à 5. Avec un très bon départ je peux assurer un podium.

Il m’appartient de travailler pour arriver à franchir ce cap.

Je poursuis l’entraînement, il me faut travailler plus dur que les autres pour devenir meilleur, mais je ne lâche rien !

Je remercie tous mes partenaires qui me permettent d’évoluer, ma famille , mon mécano, mon entraîneur , ainsi que notre groupe. 

Hugo Manzato