Organisé par Yamaha du 24 au 27 juillet sur la piste du Circuit du Mas ZF Grand Prix – Eyguières (13), le Yamaha bLU cRU CAMP consiste en 4 jours d’entraînement et d’ateliers de formation à destination de 25 jeunes pilotes français sélectionnés et encadrés par Yamaha Racing et ses pilotes officiels bleu blanc rouge.

Durant quatre jours, les jeunes sélectionnés (13 pilotes vitesse et 12 pilotes MX) enchaineront les ateliers théoriques et pratiques animés par des formateurs professionnels et les meilleurs pilotes de la marque pour faire de cet événement un moment d’exception.

Les impressions de Jules : « Ce fut une expérience très enrichissante tant sur le plan humain que technique puisque ce stage encadré par Jules Cluzel,  Loris Baz, Corentin Perolari  m’aura permis une belle progression dans ma technique de pilotage.

Les journées étaient rythmées par des roulages le matin et des activités et loisirs divers l’après-midi (atelier média, karting, préparation mentale, spécificités moto, test a l’effort, wakeboard…).

Je tiens à remercier toute l’équipe Yamaha, ainsi que Christophe Guyot pour ses conseils précieux.

Merci a Philippe Bigot pour les conseils et explications en mécanique, trajectoires, et technique.

Merci à Charles Pages pour l’entraînement physique et un grand bravo à lui pour son magnifique discours qui nous a donné des frissons et a redonné de l’intensité et un sens à notre passion.

Merci beaucoup toute l’équipe ! »

Jules Clément et son frère Lucas mettent à l’honneur les entreprises du tissu économique de Salins les Bains. Si vous souhaitez rejoindre leur pool de mécènes, leur apporter votre soutien tout en bénéficiant d’un important avantage fiscal, alors n’hésitez pas à vous engager à leurs côtés. Contactez-nous pour connaître les modalités et notre structure au service du mécénat des sports mécaniques.

Salutations sportives,

Motorsport Invest