Samedi 22 juin dans le stade Marcel Michelin à Clermont Ferrand a eu lieu l’ouverture du championnat de France SX TOUR 2019 . 

Une terrain plutôt compliqué , de gros whoops , de gros enchaînement , de gros sauts: de quoi bien s’amuser!

Essai chrono : dans le groupe B je réalise le 2ème temps chrono . A 1.2 seconde de la pole générale, 15 eme au classement général sur une piste bien abimée, je suis satisfait.

Demi-finale : Suite à un bug de transpondeur sur cette manche , qui sera pris en compte par la fédération, je termine 8 eme, et parvient à décrocher la 6ème position lors de la finale. Auteur d’un très bon départ, je remonte 4 et vais rapidement devoir m’écarter avec un problème mécanique, ma moto s’arrête sans raison je repart dernier et remonte 8. 

Repêchage : 2 eme . 
Auteur du meilleur départ , je réalise tous les tours en tête avant de perdre l’avantage sur Melvin Regner, pilote d’expérience. 

Finale : Je prends un départ moyen en 6ème position , je perds énormément de places dans la sortie du premier virage et me fais enfermer. Je remonte 10 , et en voulant tenter une attaque je pars à la faute , je repars dernier et remonte 14 . 

Bonne vitesse dans l’ensemble , je suis vraiment dans le coup tout mon travail paye enfin . Il me tarde d’être à Agen le 6 juillet à walibi. Je dois encore énormément progresser dans ma façon d’aborder les virages pour pouvoir m’approcher de la pole position. Mes points faibles d’avant sont devenus mes points forts , je prends de meilleurs départs , ainsi que les whoops où j’étais parmi les plus rapides . 

Je remercie tout mes partenaires sans qui rien ne serais possible et vous donne rendez-vous le 6 juillet à Walibi!

Sportivement , Hugo Manzato