Crédit photo ©DELARUE PHOTOGRAPHY (transmise avec la courtoisie du pilote)

Motorsport Invest a le plaisir de vous informer de l’arrivée d’un tout nouveau pilote en son sein. Tanguy Zaepfel a débuté la compétition moto en 2014 à l’âge de 14 ans et remporté la Coupe YAMAHA YZF-R125 avec 6 victoires en 2015.

En 2016 il décide de poursuivre son apprentissage en catégorie Trophée Pirelli 600cc, puis s’oriente lors de la saison 2018 en Coupe de France PROMOSPORT 600 enchaînant plusieurs podiums et une victoire.

Lors de la dernière manche du championnat à Alès, il est contraint de renoncer sur blessure, mais termine malgré tout 4ème du classement général.

Aujourd’hui âgé de 19 ans Tanguy souhaite relever de nouveaux défis, dont un qui lui tient particulièrement à cœur : participer à la manche française du Championnat du Monde SUPERSPORT 600 au guidon de sa YAMAHA YZF-R6 qui se déroulera à Magny-Cours en Octobre.

Il a préféré se concentrer cette saison pour mettre toutes les chances de son côté sur cette course, qui représente un vrai espoir de tremplin pour l’avenir. Une opportunité de se faire remarquer ainsi que ses partenaires et mécènes.

Malgré le soutien exemplaire de son concessionnaire MOTO PERFORMANCES à Pontarlier (25), la structure actuelle ne permettra pas de jouer aux avant-postes, mais l’objectif est de se faire remarquer et pourquoi pas marquer 1 point au championnat ?

De manière à valider son évolution, il est inscrit pour les manches de Magny-Cours en Championnat de France Superbike (FSBK) catégorie SUPERSPORT et en Coupe de France PROMOSPORT 600.

Tanguy nous le connaissons depuis ses débuts, et sommes heureux de l’accompagner en proposant à ses sponsors l’opportunité d’entrer dans une action au titre de mécénat. Ce jeune pilote porte les valeurs de notre fonds de dotation, et nous avait surpris par son sérieux, son perfectionnisme et sa rigueur, il n’avait que 14 ans… mais les valeurs humaines et sportives étaient déjà ancrées en lui.

Devenir mécène auprès de Motorsport Invest c’est permettre à de jeunes pilotes français d’envisager la compétition moto non plus comme un loisir mais comme un moyen de se professionaliser et de représenter votre entreprise au plus haut niveau. C’est aussi pour vous l’assurance d’entrer dans une action au titre de mécénat, et de recevoir le Reçu Cerfa qui vous permettra de bénéficier d’importants avantages fiscaux, tant à titre individuel qu’au titre d’entreprise.

Pour de plus amples informations ou choisir de soutenir l’un des pilotes bénéficiaires, contactez-nous : motorsportinvest@gmail.com