Rien que pour revoir son sourire encore une fois, et l’envie de gagner briller dans ses yeux, les fans de sports mécaniques et de Ferrari viennent de partout dans le monde pour découvrir l’hommage rendu à Michael Schumacher par la Scuderia Ferrari.

Depuis le 3 janvier, le cinquantième anniversaire de Schumi est célébré à Maranello avec une exposition intitulée « MICHAEL 50 », organisée avec la collaboration de la Famille Schumacher et de la fondation KEEP FIGHTING.

Michael est non seulement le pilote de F1 Ferrari le plus titré, mais aussi le pilote le plus titré de tous les temps.

La relation entre le cheval cabré et Michael est truffée de records: en onze saisons, de 1996 à 2006, Schumacher a remporté cinq titres de champion consécutifs, de 2000 à 2004, offrant six titres de Constructeur à la Scuderia.

Le septuple champion du monde – les deux autres titres mondiaux ont été remportés avec Benetton – a apporté une contribution fondamentale au développement des GT au cours de ses années à Maranello, en tant que pilote et plus tard en tant que consultant.

En tant que fan de sport automobile, cette exposition est vraiment émouvante et profondément émotionnelle. Un seul regret cependant, est qu’il n’y ait pas de combinaison de course, de casque, de trophée ou de souvenir plus personnel à présenter aux fans.

La visite du Museo Ferrari vous fera plonger au cœur de l’histoire de la légende, et dans un monde de performance et d’excellence. Cette visite en vaut vraiment la peine. Vous pouvez le combiner avec une visite à la maison et au musée d’Enzo Ferrari pour compléter votre expérience et votre Ferrari Ride.

L’exposition est ouverte tous les jours jusqu’à 18h, l’entrée est à 17 €.

Continues de te battre Michael, tu nous manques… #Keepfightingmichael