C’est une belle histoire familiale et une complicité fraternelle authentique que Jules et Lucas partagent grâce à leur passion pour la compétition moto.

Jules, 16 ans est lycéen, Lucas est un étudiant âgé de 20 ans, et tous les deux évoluent ensemble sur le même championnat dans deux catégories distinctes.

Lucas  et Jules ont découvert la moto dès l’âge de 7 ans grâce à un Pw80cc, et n’ont depuis cessé de vouloir évoluer. 

La saison 2018 s’achève pour Lucas à la 4ème du Challenge YAMAHA 300, alors que son jeune frère termine 2ème du Challenge YAMAHA 125.

Lucas : «En 2009, je me lance dans le Trial que je pratique jusqu’en 2013.

Durant ces 4 années, je m’entraîne régulièrement ce qui me permet de perfectionner ma technique.

En 2013, je fais la rencontre de Loïc Arbel, qui me fait découvrir la course de vitesse. Très vite, je me passionne pour cette discipline. Après 2 ans d’ entrainement (2500 kms au total) sur les différents circuits de ma région (circuit de la Bresse, circuit de l’Enclos, circuit de la Vallée, circuit de Moirans en Montagne…), je participe en 2015 à quelques courses en Coupe de France 25 Power et découvre ainsi le monde de la compétition.

C’est en 2016 que je ferai mes premiers tours de roue sur la Coupe de France Promosport dans la catégorie 400. Après 3 années dans cette catégorie ou j’ai beaucoup appris, je terminerai 4ème du Challenge Yamaha en 2018. Je passe pour cette saison 2019 à la vitesse supérieure dans la catégorie 600, qui reste une référence pour l’accessibilité en termes de budget et le niveau technique des pilotes de cette catégorie.»

Jules « Lycéen âgé de 16 ans, j’ai moi aussi débuté sur une pw80cc à l’âge de 8 ans. Je suis passé ensuite par le cross.

C’est en 2015, à l’âge de 13 ans, que je découvre la piste sur les traces de mon frère. Après 3 ans d’entrainement sur piste, je découvre la compétition en 2018 lors de ma 1ere saison de Coupe Promosport en 125 ou je terminerai 2eme du Challenge Yamaha.

Encouragé par ces résultats, je décide pour 2019 de passer dans la catégorie supérieure, en poursuivant ma trajectoire sur la Coupe de France Promosport 400 ».

Jules et Lucas : « La moto est pour nous une vraie passion pour laquelle nous consacrons tout.

C’est une Passion que nous avons la chance de pouvoir vivre en famille avec une Maman qui nous assiste énormément pour la partie administrative et nous entoure de sa bienveillance, et d’un Père tout aussi mordu qui nous assiste pour la logistique et a mécanique sur toutes les courses. 

Nous sommes bien conscients que rien ne serait possible sans le soutien de nos parents qui font de gros sacrifices pour nous.

Un grand merci également à Motorsport Invest qui permet à nos généreux donateurs de pouvoir bénéficier des nombreux bienfaits du mécénat et de ses avantages fiscaux. »

Jules et Clément incarnent les valeurs sportives et humaines que Motorsport Invest aime véhiculer, parce que c’est avant tout cela, la compétition moto. Si vous désirez vous impliquer à leurs côtés ou les soutenir pour leur saison, merci de nous contacter.