Lucas est engagé sur la Coupe de France Promosport 400cc en Challenge Yamaha R3.

Intégré aux Coupes de France Promosport dans la catégorie 400cc, il s’agit d’une porte d’entrée idéale vers la compétition. La marque au diapason renouvelle son engagement auprès des jeunes en compétition. Cette petite catégorie est accessible dès 12 ans et permet aux plus jeunes d’acquérir les techniques de pilotage élémentaires ainsi qu’un savoir-être en piste et dans le paddock, reflétant l’esprit Yamaha et sa passion de la compétition.

La toute première épreuve du championnat se déroulait sur l’extrêmement complexe tracé de Lédenon.

Après les séances d’essais libres, Lucas retrouve ses repères et sensations.

Lors de l’épreuve qualificative il réalise le 6ème temps du plateau.

Place à la première course où Lucas s’élance de la 3ème position, et se bat aux côtés de Théo Eisen pour commencer à creuser l’écart avec le 3ème. Au fil de la course il parvient à maintenir sa position, mais à 4 tours de la fin, il perd l’avant sur un passage empreint d’enthousiasme… il n’hésite pas à reprendre la piste pour finir la course en 12ème position.

Lors de la seconde manche, Lucas évolue sur piste séchante, mais n’opte pas pour le combo de pneumatiques gagnant, ce qui le pénalise fortement. Il termine la course à la 19ème position assurant ainsi la suite du championnat sans prendre le risque d’abimer sa moto.

Lucas met un point d’honneur à tirer de chaque expérience de course un enseignement : « Le point positif c’est que j’ai malgré tout réussi à réaliser le 4ème temps du plateau lors de la demi finale en 1.36.6. Ce week-end m’aura permis d’acquérir beaucoup d’expérience et de revenir plus fort lors de la prochaine étape du championnat sur le Circuit Carole en région parisienne ! Je remercie mes parents pour leur soutien ainsi que mes partenaires, car sans leur investissement à mes côtés, rien ne serait possible. »

Rendez-vous ce week-end au Circuit Carole pour la seconde manche du championnat !