Communiqué sur information d’Hugo Manzato 

« C’est avec un peu d’appréhension et de stress que j’ai abordé cette première manche de la saison. Après quelques temps sans pouvoir prendre le départ de courses suite à 4 blessures consécutives…poigne, genoux, épaule, poignet, j’ai fini mon week-end avec le sourire et enfin prêt à en découdre pour la suite du championnat.

Même si j’ai subi un problème de chronométrage électronique samedi, je suis 26ème lors des séances qualificatives. Seulement 5 secondes me séparent du leader de la course qui est actuellement au 7ème rang mondial, je suis à 1 seconde du top 10… Mon chrono des essais lorsque ma moto fonctionnait normalement me placerait 9ème ce qui est de bon augure pour les courses sachant que tout les pilotes ont gagné 2 secondes.

Première manche : 

Je prends un départ médiocre, je sors devant en sortie de grille et je vire 30 au premier virage, je remonte dans les points 15/14, avant de sauter dans le dernier tour sur une moto non signalée par le drapeau jaune lors de l’appel d’un saut en aveugle … je me fais une très grosse frayeur. Je parviens à finir ma course avec une moto sans frein avant, un guidon tordu et à la très décevante 24ème place.

Manche 2 : 

Je fais une mauvaise sortie de grille, remonte une nouvelle fois à la force de ma seule détermination pour accrocher les points. Le circuit est très rapide, je parviens à remonter en 15ème position en bagarre avec un groupe qui se bat pour la 8ème position. Cela reste jouable, mais mon axe de roue arrière casse sur un saut. Le week-end s’achève là pour moi.

Bilan : 

Après une longue convalescence, seulement un petit mois de moto pour s’entraîner je suis quand même capable de rouler avec les élites! Les sensations en course m’ont beaucoup manqué, j’avais oublié certains ressentis, je suis très déçu de cette ouverture de saison entachée de malchance. Je reste satisfait d’avoir pu prouvais que je disposais d’une bonne vitesse de passage, je sais quels points travailler et améliorer.

Je vous donne rendez vous les 24/25 février pour la deuxième épreuve à 1500 km !

Je pars suivre un programme d’entraînement avec Fastlane coaching quelques jours pour progresser aux côtés de Gautier Paulin le N°2 mondial ainsi que Anthony Boissière grand pilote français qui m’entraînera durant une semaine !

Les cartes sont entre mes mains et je compte bien provoquer la chance sur la suite du championnat ! 

Merci à tous pour votre soutien. Hugo »