Chers Mécènes, Donateurs, Bénéficiaires et Passionnés…

Motorsport Invest, notre Fonds de Dotation se plaît à ériger la passion des sports mécaniques au rang d’Art de Vivre. Le premier événement de l’année auquel nous avons eu l’infini plaisir d’assister était la soirée de présentation du nouveau Super SUV Lamborghini, baptisé « URUS »…Auroch, taureau le plus puissant et le plus rapide.

Le 31 janvier 2018, le Super SUV est présenté pour la première fois en France lors de la soirée inaugurale de la nouvelle concession, en présence de Edouard Schumacher, à la tête du réseau de concessions du groupe familial et de Stefano Domenicali, le CEO de Lamborghini.

©Laurine Paumard Photographe

L’emblématique marque italienne, nouvel établissement du Groupe Schumacher inaugure dans le triangle d’or de l’ouest parisien son tout nouveau showroom au cœur du quartier d’affaires de la Défense. Cette nouvelle implantation est confiée aux bons soins du groupe Schumacher, qui devient représentant exclusif de Lamborghini en région parisienne. Un écrin de 1200 m² pour joyaux automobiles. Et surtout, un véritable choix stratégique pour Edouard Schumacher, qui propose ici un authentique atelier automobile, l’Autofficina Parigi qui réunit un pôle vente, ainsi que tous les services nécessaires au suivi et à l’entretien des véhicules.

Si Urus est la star de la soirée, le moment le plus spectaculaire était de découvrir la Centenario, produite à seulement 20 exemplaires qui trônait en majesté au cœur du showroom, au gré de la découverte de ce lieu dédié à l’art de vivre la passion automobile, notre cœur, de battre s’est arrêté devant la beauté vintage Miura, emblématique de la marque et première vraie supercar a avoir été produite entre 1965 et 1973. Le plaisir fut encore décuplé en découvrant les trois gammes de Huracán… avec une nette préférence pour la ligne du Spyder. Notre âme d’enfant, notre cœur de passionné a été touché par cette soirée où l’âme Lamborghini était en absolue majesté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais au-delà du rêve, revenons à notre sujet.

©Laurine Paumard Photographe

Urus ne faillit pas à sa réputation. Cet absolu colosse de 2,2 tonnes est animé par un moteur V8 4,0l bi-turbo de 650 ch et atteint les 305km/h…Une fois de plus le savoir-faire italien en matière d’art mécanique donne vie à un SUV au tempérament corsé, stylé, puissant et élégant à la fois.

Le V8 turbocompressé en fait le SUV le plus puissant du marché actuel. Tout en ce Suprême SUV en fait un véhicule spectaculaire, son imposante stature de 5,11m, son impressionnante « cabine de pilotage », le confort cosy de l’habitacle, son immense coffre de 616l… tout en URUS évoque force, extrême confort, puissance et démesure.

Boîte automatique à huit rapports, transmission à quatre roues motrices, un différentiel central Torsen rend la tenue de route exemplaire grâce au soutien actif d’une suspension pneumatique adaptative.

Le freinage est assuré par des disques en carbone céramique lovés dans des étriers 10 pistons à l’avant et 6 pistons à l’arrière.

©Laurine Paumard Photographe

Le crossover Lamborghini via 4 modes de roulage (Route, Sport, Course et Neige), prend soin de vous inviter à un confortable voyage, mais aussi au off-road en étant pourvu de 2 modes de conduite (Sable ou Terre). Ce SUV Suprême possède tous les atouts pour renvoyer la potentielle concurrence jouer aux petites voitures !

En termes de développement, la firme de Sant’Agata Bolognese souhaite conquérir une nouvelle part de marché et doubler son volume de ventes d’ici à 2020 en passant de 3500 unités à 7000 par an.

Amateurs de sensations, Urus, se destine à tous les acquéreurs qui souhaitent disposer d’une voiture confortable et spacieuse, capable de performances intéressantes. Le tempérament de feu de l’Auroch, SUV le plus puissant de la planète nous rappelle qu’il est bel et bien issu de la lignée Lamborghini et continue de perpétrer l’aura de la Casa del Toro et de Ferruccio Lamborghini.

©Laurine Paumard Photographe

Pour être conquis par ce Suprême SUV… nous ne saurions que vous recommander de ne pas hésiter à vous confier aux bons soins de l’équipe du Groupe Schumacher.

Notre mission, vous le savez, est d’encourager le mécénat au profit des sports mécaniques. Se porter acquéreur de véhicules d’exception, s’engager dans une action de mécénat tant auprès de pilotes compétiteurs que pour soutenir la levée de fonds de petites start-up innovantes, le soutien à des évènements motorisés, c’est contribuer au développement de l’industrie automobile, c’est soutenir la recherche et l’innovation qui oeuvrent pour nous offrir ce que les hautes technologies ont de meilleur, c’est maintenir vivant un savoir-faire artisanal de prestige, c’est permettre à ces marques mythiques de perdurer dans le temps et d’être l’écrin de nos rêves d’enfants. Puisqu’ils les ont rendus possibles ! (#sincetheymadeitpossible)

Notre rôle en tant que fonds de dotation au service des sports mécaniques c’est vous faire voyager dans ces univers, vous les rendre plus familiers, vous faire aimer les sports mécaniques mais aussi ceux qui les font…

Nous adressons nos remerciements au Groupe Schumacher et son équipe qui ont fait de cette soirée un moment d’exception, et souhaitons à Urus un succès aussi spectaculaire que ses performances.

 


Lamborghini Paris
2, rue Bellini, Puteaux (92).
Tél. +33 1 84 25 98 80
www.autofficina-parigi.com


 

Official Video

https://www.youtube.com/watch?v=Xo1pEPoYi8Y

#urusreveal #wearelamborghiniparis #lamborghiniautofficina #autofficinapariggi #lamborghiniurus #groupeschumacher #LamborghiniUrus #URUS #lamborghini #sincetheymadeitpossible